Ce que vous devez savoir de l’application de formation CPF ?

Dans le cadre de la modernisation de la formation, le Droit Individuel à la Formation DIF a été remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF). Avec cette nouvelle réforme, chaque individu pourra directement accéder à ses informations et à ses horaires sans l’intervention de l’employeur. Pour optimiser cette réforme, une application de formation CPF a été créée afin de faciliter l’accès aux titulaires des comptes. Quelle est l’utilité de cette application et comment l’utiliser ? (suite…)

Lire la suite

Que savoir de la plateforme numérique de formation Mètis Afpa ?

L’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes poursuit 4 missions principales à savoir d’une part former les adultes en ingénierie de certification pour le ministère du Travail. Et d’autre part accompagner l’évolution des compétences, anticiper des compétences et métiers de l’avenir et appuyer les opérateurs. Pour faciliter l’exécution de cette mission de formation, la plateforme numérique Mètis Afpa a vu le jour. Découvrez dans les lignes à suivre l’utilité et le mode d’utilisation de cette plateforme. (suite…)

Lire la suite

A quoi sert l’espace employeur de la Cesu et comment s’en servir ?

Rencontrez-vous des difficultés dans la déclaration des rémunérations de votre salarié à domicile ? Avec le Cesu, déclarez plus facilement l’emploi et le salaire de votre employé. C’est un procédé spécialement mis en place pour les activités de service à la personne. De quoi s’agit-il réellement ? Comment obtenir son espace employeur Cesu ? Nous vous disons tout dans cet article. (suite…)

Lire la suite

Indemnisation d’un salarié en chômage partiel : tout ce qu’il faut savoir

Conjoncture économique, restructuration d’entreprise, circonstance de caractère exceptionnel telle que la pandémie du Coronavirus… autant de raisons qui peuvent conduire une entreprise à être placée en activité partielle. Ce type d’activité lui permet de gérer une baisse ponctuelle de l’activité sans avoir à licencier ses employés. Le salarié reçoit alors une indemnité de chômage partiel de la part de l’entreprise. En contrepartie, cette dernière perçoit de l’Etat une allocation d’activité partielle. Découvrez ci-dessous comment se fait l’indemnisation d’un salarié en chômage partiel et toutes les implications de la mise en activité partielle d’une entreprise. (suite…)

Lire la suite
Close Menu