Le système de contrôle mSpy est-il vraiment efficace ?

De nos jours, pour trouver une application permettant d’espionner votre conjoint ou un proche, il suffit de lancer la requête sur un moteur de recherche. Si les résultats qui s’affichent vont vanter des résultats et des offres adaptées à tous les besoins, peu de solutions logiciels espions seront vraiment efficaces.

Pour ne pas perdre de temps ou d’argent, il peut être plus prudent de vous tourner vers un logiciel qui a déjà fait ses preuves par le passé. Une solution comme mSpy, qui est disponible sur le marché depuis 2010 et qui selon ses utilisateurs permet vraiment de mettre en place un système de surveillance efficace. Nous faisons ici le tour de l’offre de l’entreprise derrière mSpy et de son efficacité réelle.

Une solution qui a de l’expérience dans le domaine de la surveillance

L’application mSpy est aujourd’hui l’une des solutions de contrôle parental les plus performantes sur les smartphones qui fonctionnent sous Android ou iOS. Elle est entièrement cryptée et permet d’installer une application invisible sur le téléphone cible. Le logiciel a évolué au fil des années afin de s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, mais surtout à la réglementation en vigueur dans certains pays.

La petite histoire de mSpy

Nous sommes en 2010, un outil de surveillance Tech encore appelé logiciel espion vient de voir le jour à Londres. Son cadre d’utilisation reste dans la conformité des lois britanniques, même si les fonctionnalités permettent de les outrepasser, mais à ce moment, ce n’est pas ce qui suscite l’intérêt de tous. L’entreprise derrière mSpy fait ses premiers pas en tant que logiciel espion sur les smartphones et prend directement deux ans plus tard, le tournant vers les ordinateurs Windows et macOS. Il reçoit alors de nombreuses distinctions sur le plan national, mais également international, ce qui lui permet de compter dans son portefeuille client plus de 1,5 million de personnes dans près de 180 pays.

Le succès de l’application et les résultats qu’il permet d’obtenir en font une menace sur certains plans et quelques années plus tard, mSpy décide de revenir à son cœur de métier et se propose sur le marché comme l’application de contrôle parental la plus aboutie.

L’offre mSpy en quelques lignes

Aujourd’hui, mSpy permet de mettre en place un système de surveillance complet d’une personne afin de capter :

  • ses appels ;
  • ses SMS avec ses contacts, pour savoir si la personne est endettée par exemple ;
  • son historique de navigation sur les sites web ;
  • les applications qu’il utilise ;
  • ses discussions sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Telegram…), etc.

Pour faire court, avec mSpy, vous pourrez complètement contrôler l’activité effectuée par une personne sur son smartphone Android ou iOS. Ces petits outils étant des incontournables du quotidien, ils sont pratiquement un journal ouvert dans la vie de ces personnes. Il faudra simplement s’assurer de rester dans le respect de la loi en fonction du pays où vous vivez avant d’utiliser la fonctionnalité de surveillance.

Le cadre d’utilisation de l’application mSpy en France

Le cadre d’utilisation de l’application mSpy en France

Si vous habitez en France et que vous avez besoin d’utiliser mSpy, vous devez prendre en compte le fait que les logiciels espions sont complètement interdits d’utilisation dans le pays. L’entreprise derrière mSpy rappelle sur son site que si vous voulez utiliser l’application et sa fonctionnalité de surveillance sur le web pour contrôler le smartphone d’un enfant, vous pourrez rester dans la légalité. Toutefois, si vous voulez contrôler le téléphone d’une autre personne, il faudra vous assurer d’avoir son consentement afin de rester dans le respect des lois françaises.

Si vous décidez d’utiliser le dispositif d’écoute sans le consentement de la personne à surveiller, que celui-ci soit un proche, un collègue ou un client, vous vous exposez à des poursuites judiciaires, à une peine d’emprisonnement et à une amende qui peut monter jusqu’à 45000 euros selon le délit.

Une application qui demande un peu de technique

mSpy propose d’utiliser gratuitement son application pendant 7 jours pour vous faire une idée de ce qu’elle peut vous offrir. Pour l’utiliser cependant, il faudra passer par une étape installation qui peut être faite le plus simplement possible ou qui peut comprendre quelques parties techniques.

L’installation de mSpy

Vous avez la possibilité d’installer mSpy sur un iPhone ou un Android en optant pour la formule :

  • iPhone sans jailbreak ;
  • surveillance iPhone ;
  • et surveillance Android.

La première formule permet de contrôler les données et les appels d’un iPhone à distance sans avoir à le jailbreaker, alors que les deux dernières requièrent de rooter ou de jailbreaker le terminal. Il faut prendre en compte que les deux dernières formules sont celles qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats, étant donné que sans le jailbreak ou le root, il n’est pas possible d’accéder à certaines fonctionnalités système des appareils comme le contrôle des réseaux sociaux.

Pour installer mSpy sur un smartphone cible Android, il faut avoir accès au terminal pendant quelques minutes afin de le rooter et d’installer l’application en local. Pour un iPhone, il faudra passer par iCloud, ce qui va nécessiter d’avoir les informations d’identification du compte. Si vous ne pouvez pas passer par cette étape, récupérez le téléphone cible quelques minutes pour le jailbreaker et installer l’application mSpy. Ne vous en faites pas, celle-ci sera totalement invisible, une fois qu’elle sera configurée.

L’utilisation de l’application

Pour utiliser mSpy, il vous faut créer un compte en ligne sur la plateforme, opter pour un abonnement en fonction de vos besoins puis ajouter l’appareil à contrôler. Le tableau de bord vous permettra, après installation des logiciels sur les téléphones cibles, d’avoir accès à tout le contenu et les contacts de l’appareil jusqu’aux données des applications comme WhatsApp. Sans le jailbreak, vous aurez du mal à accéder à plus de données, néanmoins, il peut être intéressant d’essayer ce logiciel sans root ou sans jailbreak dans un premier temps, dans la mesure où cette procédure annule la garantie du téléphone.

Pour utiliser mSpy, il vous faut créer un compte en ligne sur la plateforme

Les tarifs et les avis sur mSpy en France

Les offres de mSpy sont disponibles dans un tableau sur son site en Basic ou en Premium pour chaque formule choisie. L’offre Basic est à 26,99 euros par mois tandis que l’offre Premium est à 59,99 euros par mois. Des packs de 3 et 12 mois sont également disponibles et s’accompagnent de réductions très intéressantes. Le forfait Basic comprend bien évidemment moins de fonctionnalités que le forfait Premium, mais vous avez la possibilité de changer l’appareil que vous contrôlez sur votre compte en illimité. Si vous avez plusieurs enfants que vous voulez espionner, un seul abonnement ne pourra donc pas couvrir vos besoins.

À l’utilisation, mSpy tient vraiment ses promesses, que ce soit sur un téléphone cible jailbreaké ou non rooté. Sur le tableau de bord, vous pourrez visualiser les informations de l’appareil cible en toute sécurité. Vos besoins vont vous guider vers la formule la plus utile pour vous et vous permettront même sur certains modèles d’installer l’application à distance.

L’éditeur tient tout de même à rappeler que sa solution doit intervenir pour protéger les enfants et non les surveiller. mSpy met d’ailleurs en avant sur son site divers avis qui témoignent de son efficacité et des cas d’utilisation de l’application espion pour permettre au plus grand nombre de s’en servir à bon escient. Il préconise toutefois, si vous avez un enfant, de passer par une méthode plus pédagogique avant d’espionner son smartphone afin d’avoir une vraie valeur ajoutée en utilisant mSpy.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Close Menu