Vous souhaitez gagner de l’argent sur le marché des changes, mais vous ne voulez pas passer des heures chaque jour à étudier les graphiques et les transactions ? Alors le trading positionnel pourrait être une excellente option pour vous ! Le trading positionnel est un style d’investissement qui permet aux individus de faire des bénéfices sans avoir à vérifier constamment leurs investissements. Avec le trading positionnel, vous disposez d’une plus grande flexibilité et d’un meilleur contrôle sur le moment où vous effectuez vos transactions et sur le montant de l’argent en jeu.
Cet article explique tous les tenants et aboutissants du trading positionnel, y compris les avantages et les risques, les conseils pour des stratégies réussies, et plus encore ! Donc, si vous voulez un moyen facile de gagner de l’argent sur le fx trade ou d’autres actifs avec un minimum d’effort, alors lisez la suite. En apprenant le trading de position aujourd’hui, demain pourrait être votre journée la plus rentable !
Sommaire
Qu’est-ce qu’un négociant en positions ?
Les traders de position visent à réaliser des bénéfices en conservant une position pendant une période prolongée (souvent plusieurs semaines ou mois). Avec le trading de position, un trader pense souvent très en avance sur le marché et conserve une position pendant une longue période, indépendamment de la façon dont le marché fluctue à court terme.
Les traders peuvent tirer profit de la négociation de positions en prenant une position longue (en achetant initialement l’actif) ou courte (en misant sur sa baisse). Les traders qui adoptent cette stratégie, également connue sous le nom de suivi de tendance, utilisent souvent des graphiques hebdomadaires ou mensuels pour entrer sur le marché.
Comment fonctionne la négociation de positions ?
Bien que les traders profitent également de la baisse des prix en prenant une position courte, l’objectif de la plupart des traders de position est d’encaisser la partie attrayante du mouvement de prix d’un actif qui s’apprécie à long terme. Le modèle de changement de prix pour la plupart des actifs, y compris les matières premières, est souvent initié par un changement dans les fondamentaux de l’actif. Pourtant, certains actifs restent statiques pendant de longues périodes jusqu’à ce qu’ils augmentent, poussés par des changements substantiels de leurs propres fondamentaux ou de ceux du secteur. Si ces changements ont un impact durable sur le secteur, le prix de l’actif augmentera probablement rapidement pendant de nombreux mois.
Les choix de trading peuvent être faits par les traders de position en utilisant soit l’analyse technique, soit l’analyse fondamentale, soit un mélange des deux. En outre, les traders utilisent les tendances générales du marché, les indicateurs économiques et les modèles de prix passés pour choisir les actifs dont ils pensent qu’ils vont prendre de la valeur.
Analyse technique
L’analyse technique est une méthode de prévision des prix futurs à l’aide de modèles de graphiques et d’autres indicateurs de marché. Les traders positionnels l’utilisent pour identifier les points d’entrée, de sortie et de stop-loss. Bien que les points stop-loss ou take-profit soient beaucoup plus larges dans le trading positionnel, ils jouent un rôle clé pour garantir que votre prévision se situe dans une fourchette de prix raisonnable.
Le principe sous-jacent est que les mouvements de prix ou les tendances ont tendance à se répéter dans le temps en raison de la tendance des êtres humains à agir de manière similaire. Les outils d’analyse technique comprennent les modèles de graphiques, les niveaux de support/résistance, les lignes de tendance, les indicateurs de momentum, les oscillateurs et les moyennes mobiles.
Analyse fondamentale
L’analyse fondamentale est un outil important utilisé par les traders pour prendre des décisions dans le cadre du trading positionnel. Elle va au-delà des graphiques et des chiffres et s’intéresse au paysage économique qui sous-tend le marché, en se concentrant sur les tendances économiques et les nouvelles. L’analyse fondamentale permet souvent de découvrir des idées et des indicateurs qui conduisent à des mouvements de prix futurs, aidant ainsi les traders à acquérir une connaissance inestimable de ce qui fait monter ou descendre certains marchés.
Grâce à ces informations, les traders positionnels peuvent déterminer le moment idéal pour entrer ou sortir d’une transaction afin de maximiser le potentiel de profit. C’est pourquoi l’analyse fondamentale est essentielle pour toute personne impliquée dans le trading positionnel !
Stratégie techno-fondamentale
Les traders positionnels prennent souvent l’avantage sur le plan financier grâce à leur capacité à évaluer et à prévoir l’évolution de divers actifs en combinant l’analyse technique et l’analyse fondamentale. En entrecroisant ces deux perspectives, les traders positionnels peuvent créer une perspective éclairée en comprenant les changements du marché à la fois à court et à long terme. Plutôt que de s’appuyer simplement sur l’analyse technique ou fondamentale, les traders positionnels exploitent les données des deux pour maximiser les profits. Cette compétence unique leur donne un avantage dans le monde en constante évolution des marchés, en leur fournissant une stratégie gagnante à chaque fois.
Elle est basée sur l’utilisation de graphiques de prix pour l’analyse de l’action des prix et la vérification des fondamentaux pour tester le changement qualitatif durable. Un ordre d’achat ou de vente sera exécuté si et seulement si le prix reflète l’évolution des fondamentaux sous-jacents. En formulant des stratégies, les traders peuvent créer des règles d’entrée/sortie/arrêt/perte. Lorsqu’ils se lancent sur les marchés, les traders doivent également tenir compte de leurs ressources financières et de leurs compétences antérieures en matière de négociation. Les négociateurs de positions, en revanche, sont libres de maintenir des pertes stop importantes pour faire face aux fluctuations temporaires des marchés et de la valeur de leurs avoirs.
Avantages de la négociation positionnelle
- En raison de la nature à long terme du trading positionnel, il est moins risqué que le swing trading et le day trading.
- Le trading positionnel est plus robuste car il intègre à la fois l’analyse fondamentale et l’analyse technique.
- La plupart des changements de prix importants dans les actions se produisent pendant la nuit, et les traders peuvent saisir ces changements par le biais du trading positionnel.
- Contrairement au swing trading et au day trading, vous pouvez faire du trading positionnel avec un engagement moins fréquent du trader.
- Puisque l’actif peut servir de garantie dans le cadre d’une opération à effet de levier, la disponibilité de l’effet de levier est un élément positif net pour la stratégie de négociation.
Inconvénients du trading positionnel
- Par rapport à d’autres méthodes de négociation, la négociation de positions nécessite la disponibilité de fonds importants qui peuvent être investis sur une plus longue période.
- Tous les analystes techniques ne sont pas en mesure de réaliser l’analyse fondamentale nécessaire à la prise de position.
- Les erreurs sont plus coûteuses dans le cadre de la négociation de positions, car les stop loss sont plus importants que dans les autres styles de négociation.
- En général, la négociation de positions est plus fructueuse sur les marchés à tendance (haussière et baissière). Un marché latéral fait du trading de position une proposition perdante.
La négociation de positions est-elle faite pour vous ?
Chaque technique de trading a ses avantages et ses inconvénients, et chaque investisseur et trader doit choisir la méthode qui répond le mieux à ses propres besoins.
Votre première priorité devrait être ce qui vous motive à investir en premier lieu. Quelle part de votre revenu mettez-vous de côté chaque mois ? Pensez-vous faire du trading votre principale source de revenus ? Êtes-vous un investisseur sérieux ou souhaitez-vous simplement jouer avec le marché ? Et combien de temps par semaine ou par jour êtes-vous prêt à consacrer au suivi de votre portefeuille ? Il est préférable de s’engager dans la négociation de positions pendant un marché haussier avec une tendance claire à la hausse, car cela ne fonctionne pas bien dans un marché baissier.
Conseils pour utiliser avec succès la stratégie de trading positionnel
Si vous êtes intéressé par le trading avec la stratégie positionnelle, vous devez être prêt à maîtriser le jeu à long terme ! Il faut de la patience, du dévouement et de la discipline pour s’en tenir à un plan et saisir les meilleures opportunités lorsqu’elles se présentent. Pour maximiser le succès de cette stratégie, vous devez également vous tenir au courant des nouvelles et des développements du marché qui peuvent affecter les prix ou donner un aperçu des tendances futures. Assurez-vous de faire des recherches sur différents actifs avant de décider de ceux pour lesquels vous souhaitez établir une position de négociation.
N’engagez jamais trop de capital au départ et gardez toujours un œil sur le profil de risque associé à chaque transaction. Enfin, ne tombez pas dans le piège de la survente – même si cela peut sembler séduisant lorsque l’une de vos positions est rentable ! Un trader qui réussit comprend qu’il faut parfois prendre du recul et faire confiance à sa configuration pour faire son travail.
Articles similaires
- Comprendre les indicateurs techniques en bourse : focus sur le RSI
- Stop limite Binance : Comment ça fonctionne ?
- Comment choisir une plateforme de trading en ligne ?
- Cours, statistiques et fonctionnement d’Elrond crypto
- Interactive Brokers : le meilleur courtier en ligne ?