Quel est le top 5 du classement crypto monnaie en 2022 ?

Les années précédentes ont été marquées par la présence et l’injection sur le marché financier de fortes liquidités. Le marché des cryptomonnaies s’est grandement développé suite à cette hausse de liquidités. Au vu de l’intérêt grandissant pour les cryptos monnaies, disposer d’un classement de celles-ci peut s’avérer salutaire. Découvrez ci-dessous, le classement 2022 des principales cryptomonnaies.

Bitcoin Cash

Le bitcoin cash est depuis fort longtemps l’un des hard forks les plus réussis du Bitcoin. En réalité, il s’agit du clone d’une ancienne version du bitcoin. Cette crypto monnaie est, à l’origine, un projet à code source pour lequel le pouvoir de décision est intrinsèquement relié à un consensus mondial. Au sein de la communauté active de ce hard forks, vous avez :

  • Des développeurs ;
  • Des mineurs ;
  • Des utilisateurs pouvant gérer les nœuds Bitcoin.

Durant la prise de décision, il peut s’avérer que ces différents membres précédemment cités se retrouvent en désaccord. Lorsque ce cas de figure se produit, comme cela s’est produit entre 2016 et 2017, la monnaie numérique peut se retrouver divisée.

Cette division par rapport au Bitcoin a permis au Bitcoin Cash de voir le jour le 1er août 2017. D’après les statistiques valables depuis novembre 2021, le BCH aurait une capitalisation boursière de 10,5 milliards de dollars environ. La valeur par jeton de la crypto monnaie est de 555 dollars.

Ethereum

Juste après le bitcoin, vous avez l’ETH. Ethereum est une plateforme logicielle qui offre la possibilité de construire, d’exécuter des contrats intelligents ainsi que des applications décentralisées sans risquer de subir des temps d’arrêt inopinés, des fraudes ou encore des interférences.

L’objectif de cette plateforme est de créer une suite libre de produits auxquels tout le monde a la possibilité d’accéder indépendamment de sa nationalité ou encore de son appartenance ethnique. Cette décentralisation des produits a rendu plus intéressantes les implications pour les ressortissants de certains pays.

En effet, ceux-ci ne disposant pas d’identification d’État ni d’infrastructures d’État, ils ont la possibilité d’avoir accès facilement à des comptes bancaires. Ce qui est utile au niveau de l’économie. Sur Ethereum, les applications sont exécutées sur l’éther. Ce jeton cryptographique est la monnaie numérique spécifique à la plateforme. Cette monnaie crypto a été lancée en 2015. Elle passe en deuxième position après le Bitcoin.

Ripple XRP

Ripple a annoncé le lancement d’une plateforme spéciale qui permettrait aux clients ou investisseurs des différentes entreprises de proposer à leurs clients une option d’achat et une option de vente de crypto-monnaies. Cette plateforme a pour nom Liquidity Hub. Le lancement de ladite plateforme devrait stimuler le prix du XRP. Le cours du XRP est fonction :

  • De la situation générale du marché,
  • Des nouvelles,
  • Des rumeurs.

Si vous comptez parmi les investisseurs de la crypto XRP, vous acceptez le risque d’incertitude. L’idéal est de patienter avec cette monnaie, car le cours du XRP varie automatiquement en fonction des rumeurs.

Litecoin (LTC)

Le classement 2022 des principales cryptomonnaies

Le Litecoin a été lancé en 2011. Il s’agit de l’une des premières crypto-monnaies ayant pu suivre correctement les traces du bitcoin. C’est la raison pour laquelle, cette monnaie a toujours été appelée l’argent de l’or du Bitcoin. Le Litecoin est basé sur un réseau open source de paiement mondial. Cette crypto monnaie n’est pas contrôlée par une autorité centrale particulière.

Stellar (XLM)

Stellar est un réseau blockchain qui a pour objectif principal de donner de mettre en relation des institutions financières pour réaliser d’importantes transactions. Ces transactions peuvent être réalisées à un prix réduit et ne nécessitent pas la présence d’intermédiaires. Cette blockchain peut être également employée par tout le monde. La monnaie de Stellar est le lumens (XLM).

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Close Menu