Il existe plusieurs façons de mettre en vente des biens meubles à destination de tout le monde. C’est le cas de la vente aux enchères publiques qui est réalisée par certaines entreprises. Dans la région de Rennes et ses environs, la société ADJUGE est l’un des acteurs dans ce secteur d’activité. Créée il y a quelques années, elle offre ses services à tous ceux qui sont intéressés par ce type d’activité. En effet, nombreux sont ceux qui passent par cette entreprise pour vendre ou acquérir des biens meubles. Focus dans cet article sur la société ADJUGE de Rennes.
Sommaire
Présentation de la société ADJUGE ?
ADJUGE est une société par actions simplifiée à associé unique, une forme d’entreprise individuelle, qui a été créée en janvier 2020. Implantée à Rennes, elle est constituée pour une durée de 99 ans avec un capital de 1000 euros. C’est une entreprise qui est spécialisée dans le commerce en détail de bien d’occasion en magasin. À ce titre, elle développe progressivement ses activités dans la commune de Rennes et plus largement dans l’ensemble du département de l’Ille-et-Vilaine. Ainsi tous ceux qui désirent s’offrir certains biens d’occasion peuvent être satisfaits en ayant recours à cette société.
C’est Xavier Gauducheau qui est le président de cette entreprise résolument tournée vers la satisfaction de sa clientèle sans cesse grandissante. Sous l’influence et le leadership de son dirigeant, ADJUGE fait partie de ce qui se fait de mieux en termes de vente de biens d’occasion à Rennes et ses environs.
Quelles sont les activités de ADJUGE ?
L’activité principale de ADJUGE est la vente en détail de biens d’occasion en magasin. Plus spécifiquement, l’entreprise fait de la vente volontaire de meubles aux enchères publiques. Dans les conditions fixées par le chapitre I du titre II du livre III du nouveau code du commerce, elle organise et réalise des ventes volontaires de meubles. C’est une activité économique qui consiste également à faire de :
- L’estimation de biens mobiliers avant de procéder à leur vente ;
- Les opérations de courtage aux enchères qui se réalisent par voie électronique et donc à distance ;
- La vente en magasin de tout bien mobilier à l’exception des motocycles et des automobiles.
L’achat de biens d’occasion permet d’avoir des produits de toute sorte à des prix intéressants. C’est le meilleur moyen d’avoir des biens fonctionnels sans trop dépenser. Des biens meubles de seconde main qui font le plaisir de ceux qui les achètent.
Il n’y a aucune inquiétude à avoir sur l’origine de ces biens, car ADJUGE réalise toutes ses opérations dans le strict respect de la réglementation en vigueur en matière de vente aux enchères.
Comment contacter ADJUGE ?
À l’instar de toutes les entreprises qui sont sur le marché, ADJUGE dispose d’un siège social où elle peut être contactée. Pour envoyer des courriers et autres documents à cette société, il faut donc utiliser la bonne adresse.
Le siège social de ADJUGE est situé au 19 quai Lamennais, 35 000 à Rennes. En envoyant vos courriers de toutes sortes à cette adresse, vous aurez une réponse dans les meilleurs délais.
Si vous êtes à Rennes ou à ses environs et que vous avez des biens à faire estimer et à faire vendre ou si vous êtes dans le besoin de biens d’occasion, vous pouvez donc vous référer à la société ADJUGE.
Articles similaires
- Tout avoir sur Dorian Rastello, ce photographe hors pair de Toulon
- Valeur ajoutée : pourquoi et comment calculer cet indicateur financier ?
- Pourquoi faire appel au service de désinfection de SASU ASPEE à Lormont ?
- Cotisation foncière des entreprises : c’est quoi et comment ça marche ?
- Calcul du besoin en fonds de roulement d’exploitation : méthode et exemple