Shiba Inu crypto avis 2022 : a-t-elle de l’avenir ?

Pour se faire un maximum d’argent, les investisseurs en bourse diversifient leur portefeuille. Cela revient à acheter plusieurs différents actifs numériques prometteurs comme le Shib, principal concurrent du Dogecoin. La valeur boursière de cet actif a explosé 1 an après sa création. Vous désirez en savoir plus, voici notre avis sur le Shiba Inu crypto en 2022.

Shiba Inu crypto : l’actif numérique tendance à l’avenir prometteur

Le Bitcoin et l’Ethereum ne sont plus les seules crypto-monnaies précieuses aux yeux des investisseurs depuis belle lurette. Aujourd’hui, plusieurs autres actifs sont nés, comme le Dogecoin et bien-sûr Shiba Inu.

Le Shiba Inu s’est imposé en 2021 comme le principal concurrent du Dogecoin. Son cours à la bourse connaît une hausse considérable ces derniers temps. Soit une croissance d’environ 777% ces 3 dernières semaines selon Fortune, une revue américaine.

Créé en 2020, plus précisément en août, le projet Shiba Inu est décrit comme une expérience de construction décentralisée et communautaire. S’appuyant sur la blockchain, cette crypto a une valeur boursière d’environ 35 milliards de dollars aujourd’hui et son jeton est appelé SHIB.

Les jetons Shib : combien en existe-t-il ?

Il y a un grand nombre (589 trilliards environ) de tokens SHIB sur le marché. Cela se justifie d’ailleurs par leur prix unitaire bas. La vision des créateurs de Shiba Inu était de mettre 1 billiard de tokens en circulation. Cependant, 40 % des jetons ne sont plus sur le marché, car retirés par Vitalik Buterin.

Les prévisions Shiba Inu crypto pour 2022

Selon presque toutes les analyses du cours des cryptomonnaies, Shiba Inu connaîtra pour le cours de l’année 2022, une hausse certaine. Priceprediction.net prévoit un prix de 0.00007727 USD en moyenne pour cette année.

Une baisse du cours de la monnaie numérique est aussi prévue en fin d’année 2022. Le jeton se retrouverait à 0.00005374 USD environ. En réalité, sur les 5 prochaines années, le cours du SHIB sera plutôt stable. C’est une nouvelle reluisante pour les traders !

Où acheter le jeton SHIB ?

Où acheter le jeton SHIB ?

Le SHIB est récent. Il n’est donc pas disponible sur toutes les plateformes de trading classiques dédiées aux cryptomonnaies. Toutefois, vous pouvez quand-même vous en procurer via les brokers Binance, Coinbase ou eToro.

Du côté de la chine, dont la monnaie est originaire, vous pouvez l’avoir sur Huobi ou OKex. Par ailleurs, le développement d’une plateforme appelée Shibaswap est en cours pour l’échange aisé de jetons SHIB.

Faut-il réellement investir dans Shiba Inu ?

Si vous devez jouer la carte de la sécurité, la monnaie Shiba Inu n’est pas forcément un investissement à faire. En effet, est déjà très risqué d’investir dans les cryptos, ou de trader à cause de l’absence de réglementations et surtout de la volatilité de ces actifs.

Or, le SHIB est une monnaie électronique très volatile dont l’utilité est plutôt limitée. Sa valeur est basée sur un acharnement spéculatif et alimentée par les réseaux sociaux, les investisseurs et les influenceurs. Notre avis sur Shiba Inu crypto pour 2022 est en faveur d’un investissement à court terme.

Néanmoins, avant tout, basez-vous sur différents éléments comme vos objectifs et certaines données comme un graphique, une analyse et un avis fiable. Vous pouvez également opter pour une formation en trading

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Close Menu