Crypto Shiba Inu : utile ou dangereux de s’informer sur un forum ?

Investir dans les cryptos monnaies comme le bitcoin, le dogecoin ou encore le Shiba Inu est une activité à haut rendement. Il est donc naturel de voir de nombreuses personnes démarrer cette entreprise. De ce fait, il n’est pas rare que nombre de ces nouveaux investisseurs se tournent vers certaines plateformes de discussion pour découvrir et mieux s’informer sur la monnaie électronique Shiba Inu. Cependant, le recours à un forum peut comporter certains risques.

Le problème de base

Le véritable problème et certainement le plus important d’un forum est qu’il n’y a aucun contrôle sur les inscriptions en ligne bien que des modérateurs soient présents. Ces derniers ne peuvent ni reconnaitre ni signaler un utilisateur fictif sur la plateforme d’échange dédiée à la crypto Shiba Inu.

En d’autres termes, n’importe qui peut créer un faux e-mail, inventer un nom et s’inscrire sur le forum. Par conséquent, n’importe quel type d’identité peut être créé et de fausses informations peuvent être diffusées ou relayées par ce biais.

Un utilisateur débutant qui s’est appuyé sur un commentaire, un avis ou des fake news de cette personne fictive pour effectuer sa transaction boursière en cryptos Shiba Inu est assuré de perdre ses jetons.

L’alternative à Shiba Inu crypto forum

Les experts autoproclamés

Sur une plateforme, tout le monde peut s’afficher en expert de la cryptomonnaie Shib ou du trading, commenter les actualités et répandre des prédictions sur la crypto monnaie ou suggérer des transactions réussies. En général, ces personnes qui commentent le cours du Shiba Inu et la volatilité des prix sur le marché forex, ne sont, en grande majorité, pas des investisseurs.

Effet, un véritable courtier expert en trading préfère une plateforme broker fiable. Ainsi, plutôt que de se fier aux avis d’un forum, il s’appuie sur les actualités de la bourse, le graphique du marché et les différents éléments d’analyse dont l’utilisateur peut disposer.

La présence d’escrocs sur les forums

Une autre catégorie de personnes que vous retrouverez sur un forum, dans votre quête d’informations sur Shiba Inu crypto, est constituée d’escrocs. Ils sont nombreux et ils agissent intelligemment, c’est pourquoi ils sont dangereux. Certaines personnes imprudentes demandent plus d’explications sur les méthodes et les avis postés par ces escrocs. Ces derniers ne répondent généralement pas en public.

En effet, ils envoient un message privé avec le lien d’un système miraculeux contenant des éléments permettant de gagner en USD, de la cryptomonnaie à la bourse. Généralement, ce sont des systèmes d’arnaque et il est conseillé de bloquer aussitôt ce genre d’individu.

Les modérateurs des forums ne voient pas tout

En théorie, il y a des modérateurs dans chaque forum, mais leur rôle est très limité. Les escrocs les plus intelligents savent déjà qu’ils ne peuvent pas publier des messages ou faire des commentaires pour promouvoir leurs escroqueries. Alors, ils se présentent comme des investisseurs experts en monnaies cryptos. Les modérateurs ne peuvent rien faire, car, de toute évidence, ces personnes s’arrangent pour ne violer aucune règle. De même, il est difficile de prouver que ce qu’ils disent est faux.

L’alternative à Shiba Inu crypto forum

Pour quelqu’un qui veut commencer à investir dans les cryptomonnaies Shiba Inu et qui cherche à s’informer en ligne, le mieux est d’opter pour un site fiable. En effet, il existe par exemple AvaTrade, un réseau mondial d’investisseurs à la disposition de tous. Vous pouvez aussi vous tourner vers :

  • etoro
  • coinbase
  • iq option

Vous avez également la possibilité de voir les performances et le volume de trading de tous les investisseurs à ce jour. De cette façon, personne ne peut se vanter de profits qui n’existent pas et chaque information peut être pesée.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Close Menu