Qui n’a pas entendu parler des crypto-monnaies en 2022 ? Ces monnaies dématérialisées n’en finissent plus de défrayer la chronique, avec en guise de locomotive la monnaie reine : le Bitcoin. Aussi appelée BTC, cette cyber monnaie a su convaincre même les plus réticents en déchaînant les foules autour de cette fameuse monnaie 2.0.
Bitcoin : très facile à acheter et à revendre
Lancé pour offrir des perspectives plus justes par rapport aux monnaies traditionnelles (soutenues par le système financier traditionnel), limiter les frais et permettre les échanges instantanés même jusqu’à l’autre bout du monde. Le Bitcoin a su séduire bon nombre d’utilisateurs et dépasser tous les espoirs que les passionnés avaient su placer en lui.
Pour acheter du Bitcoin, il suffit simplement de trouver une plateforme spécialisée en ligne (appelé aussi Courtier) afin de créer un compte personnel et pouvoir acheter des crypto-monnaies. L’achat est totalement sécurisé, la technologie Blockchain propre aux cryptos vient elle aussi le rendre encore plus hermétique et les transactions financières sont donc à toute épreuve.
Une fois votre portefeuille virtuel alimenté, à vous de lancer des ordres d’achats / de ventes pour faire vos débuts dans le monde des crypto-monnaies. Bien entendu, le choix du Broker sera capital pour bénéficier d’une plateforme spécialisée sérieuse, exempte de défauts majeurs et reconnue par les utilisateurs expérimentés. Même si des bases communes seront présentes sur bon nombre de plateformes sérieuses, d’autres options spécifiques seront là pour se démarquer de la concurrence.
Qu’il s’agisse d’options de trading automatique, d’un tas d’indicateurs aidant pour boursicoter en ligne, pour faire du trading social, de pouvoir trader sur les marchés traditionnels, d’obtenir un sérieux service après-vente : les atouts ne manquent pas pour attirer les utilisateurs vers ces plateformes dites sérieuses. Acheter et vendre des Bitcoins se fera dans tous les cas très facilement même sans devoir être un utilisateur expérimenté.
La possibilité d’acheter des morceaux de Bitcoins
Le Bitcoin est devenu une crypto-monnaie avec une valeur très élevée (actuellement dans les 40 000$) malgré les fluctuations régulières, le fait qu’elle soit loin d’avoir pu atteindre tout son potentiel : les spécialistes parlent d’un BTC à plus de 100 000$ et même d’un seuil possible à 150 000$ envisageable un de ces jours).
Malgré cela, le gros avantage des crypto-monnaies comme le Bitcoin est qu’il est possible d’acheter des parts pour rendre les choses possible concernant le budget et bénéficier des possibles retombées de bénéfices. Il sera donc envisageable pour Monsieur / Madame Tout-Le-Monde de spéculer sur le Bitcoin sans devoir en acheter un ou plusieurs en entier : un genre de révolution numérique qui a su séduire les utilisateurs qui auraient tant acheté un ou plusieurs BTC mais n’en avaient pas du tout les moyens.
Ainsi, la possibilité de tenter sa chance sur le Bitcoin est totalement faisable : une occasion à saisir avant que la valeur de cette monnaie virtuelle n’explose les seuils prédits par les nombreux analystes et ne plus jamais vraiment redescendre.
Articles similaires
- Comment acheter de la crypto-monnaie : Guide pour débutants
- Comment acheter des bitcoins en toute sécurité ? | Tout savoir
- Quel est le top 5 du classement crypto monnaie en 2022 ?
- Suivre le cours de la crypto-monnaie EGLD : Comment faire ?
- Cryptomonnaies : ces industries qui ont déjà adopté les devises virtuelles comme solution de paiement