Comment bien investir dans les NFT ?

Le marché des jetons non fongibles s’est beaucoup développé sur la blockchain ces dernières années. Cela a permis à un grand nombre d’investisseurs de faire des revenus incroyables grâce à la vente des NFT. Mais pour gagner, ces investisseurs ont usé de plusieurs méthodes qui ne sont pas connues de tous. Découvrez ici comment bien investir dans les NFT.

Pourquoi investir dans les NFT ?

Les jetons non fongibles sont d’une valeur indéfinissable pour les créateurs en quête de vente de leurs œuvres d’art. Usant de la technologie blockchain, ils vous permettent de prouver l’originalité de votre œuvre d’art dans la blockchain.

La blockchain étant un grand réseau d’échange, il vous serait impossible de ne pas y trouver votre compte. Les échanges dans les NFT évoluent comme avec les crypto-monnaies.Mais à l’opposé de celles-ci, les NFT sont non interchangeables.

Les échanges se font uniquement par le biais d’une blockchain reliée à un portefeuille wallet. Investir dans les NFT est une stratégie de commerce rentable pour les investisseurs doués en fonction de plusieurs facteurs :

  • La technologie de la blockchain qui constitue un grand marché pour l’écoulement des NFT ;
  • L’aspect rare que procurent les NFT aux œuvres d’art sur le numérique ;
  • L’Ethereum qui facilite la vente rapide des NFT sur le marché numérique.

Voici autant de facteurs qui peuvent vous aider dans le monde numérique de l’investissement dans le NFT. Toutefois, il convient de savoir comment bien investir dans les NFT pour ne pas perdre tout son investissement. Car la valeur des NFT sur le marché Blockchain est changeante et il n’est pas donné à tout le monde de réussir son investissement avec des jetons non fongibles.

Bien faire son investissement dans les NFT : comment procéder ?

Investir des actifs financiers dans les jetons non fongibles n’est pas aussi simple à réaliser comme certains créateurs le pensent. Vous pouvez bien créer un NFT sans pour autant savoir comment y investir pour se faire des revenus. Il est alors important de mieux s’informer avant de se lancer dans l’investissement dans les NFT. Voici les étapes à suivre pour réussir son investissement dans les NFT.

Faire la conversion de votre investissement en cryptomonnaie

Pour commencer avec l’investissement dans les NFT, il faut d’abord convertir ses actifs financiers en cryptos. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes qui permettent de convertir votre argent en monnaie numérique.

La conversion en cryptomonnaie nécessite le choix d’une crypto de transaction. Avec les NFT, la crypto qui se fait le plus une place dans la blockchain pour les transactions est l’Ethereum. Convertissez votre investissement en Ethereum pour pouvoir le faire mouvoir dans la blockchain.

Envoyer les cryptomonnaies dans un portefeuille

Une fois l’investissement rendu numérique, vous devrez maintenant mettre ce dernier dans un portefeuille wallet pour en assurer la sécurité. Privilégiez l’usage de Metamask pour un investissement plus fiable et efficace. Vos cryptomonnaies peuvent désormais interagir avec les NFT sur le marketplace.

Choisir votre plateforme d’investissement

La plateforme d’investissement est le marketplace qui vous permettra bientôt de faire travailler vos actifs financiers. Vous avez le choix entre OpenSea et Rarible. Rarible est un marketplace spécialisé uniquement dans les NFT ayant rapport aux œuvres d’art.

Tandis qu’OpenSea se focalise plus sur la catégorie des jeux vidéo et des noms de domaine. Choisissez votre plateforme d’investissement en fonction des œuvres à mettre en valeur. Prenez tous les renseignements qu’il faut sur les NFT avant d’y poser votre investissement.

Super Rare et Nifty Gate ilway sont des plateformes qui vous aideront mieux à connaître la blockchain et les diverses plateformes sur lesquelles vous pouvez investir et vous faire de l’argent. Enfin, dans les NFT, la sécurité des actifs financiers est garantie. Vous devrez donc avoir la certitude de ne pas vous faire arnaquer si vous optez pour ce réseau de transactions.

Faut-il suivre l’actualité NFT avant d’investir ?

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’investir dans les NFT, et bien sachez qu’il n’est jamais trop tard ! Bien que les NFT aient pu faire le buzz ces dernières années depuis qu’ils ont été très largement popularisés, il faut tout de même savoir que de plus en plus de français se tournent vers cette solution pour essayer d’arrondir leurs fins de mois. Si cela ne fonctionne pas pour certains d’entre eux, d’autres arrivent tout de même à se faire un peu d’argent ou à réinvestir ce qu’ils ont pu mettre sur la table ! Mais finalement, faut-il vraiment suivre l’actualité autour du domaine des NFT avant de vous lancer dans un investissement ?

Et bien, tout porte à croire que oui ! Par exemple, sur ce site d’informations NFT, vous verrez clairement quels sont les bons plans du moment, et les NFT qui font un très gros carton. Même s’il est toujours recommandé de bien vérifier les différentes sources que vous trouverez ici et là sur le web, cela constitue une des bonnes pratiques à suivre pour toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans un tel investissement.

Pour bien vous en rendre compte, vous pouvez par ailleurs essayer de suivre au départ l’actualité autour des NFT pendant quelques mois, et vous lancer par la suite, une fois que vous aurez compris les grands principes ! Néanmoins, il faut tout de même savoir que même si vous pouvez suivre toutes les dernières informations sur le milieu des NFT, ce n’est pas pour autant que vous pourrez éviter tous les risques qui sont liés à un investissement dans le milieu, comme c’est aussi le cas pour les crypto-monnaies. Cependant, cela vous permettra plus facilement de prendre votre décision d’investir votre argent ou non dans les NFT…

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Close Menu