Que retenir du cours du Polkadot en euro et de ses influences ?
Digital work of cryptocurrency concept backgrounds

Le Polkadot est un protocole qui permet de faire des transactions entre tout type de blockchain. Pour la gouvernance de ce protocole, on utilise la monnaie DOT. À l’heure actuelle Polkadot est considéré comme un « tueur d’Ethereum (ETH) » en raison de sa capitalisation boursière et de sa technologie de blockchain web 3 décentralisée. Voici un bref historique sur le cours de Polkadot en euros et les facteurs qui influencent ce dernier.

Historique sur le cours de Polkadot (DOT)

Le DOT a connu une évolution fulgurante depuis son lancement en 2020. En effet au début, il ne coûtait que 2,42 euros. Son cours se stabilise et se retrouve à 3 EUR (20-25 nov. 2020). Le 31 décembre 2021, le prix de clôture était de 7,04 euros. Polkadot entama l’année 2021 à 7,06 euros et déjà le 16 janvier, il s’échangeait à 15, 89 euros. La cryptomonnaie atteint un cours historique en 2021 (avr.) avec un prix de 47,60 euros.

Sachez que cette cryptomonnaie a une extrême volatilité. Il change chaque minute. Il n’est donc pas toujours aisé de faire une prévision exacte du mouvement de cette crypto. Par exemple, cette dernière, dans son histoire, a connu une tendance haussière de 55 USD (51, 35 euros), pour une tendance baissière d’environ 2 EUR.

À la date du 27 mai 2022, le prix du jeton DOT oscille entre 8,88 et 9 euros. Il a connu sur les 7 derniers jours une baisse de plus de 1 %. Dans l’espace de 24 heures, cette même cryptomonnaie a augmenté de plus de 2 %. Sur le marché, l’offre maximum de Polkadot est actuellement de 1 103 303 471 pour une réserve en circulation de plus de 9 millions de pièces. Surtout, il faut rappeler que ces chiffres connaissent une variation constante, et ce, toutes les semaines.

Les facteurs qui influencent le prix de Polkadot

Les facteurs qui influencent le prix de Polkadot

Le premier facteur qui influence le Dot et toutes les cryptomonnaies d’ailleurs, c’est l’opinion publique. Plus les médias parlent positivement de ce jeton, plus les investisseurs voudront s’en procurer. Cela augmentera inéluctablement son prix. Un autre paramètre qui peut jouer sur le prix du DOT est le cours du Bitcoin. Généralement, bien que cela ne soit pas toujours le cas, la valeur des autres cryptos est influencée par celle de la toute première.

Ensuite vient le facteur de la praticité de la monnaie. Une crypto qui facilite le paiement sur plusieurs plateformes, favorise le jalonnement et qui n’a pas une offre limitée incitera certainement la demande. Ainsi, plus cette dernière est élevée, plus le prix de la pièce montera.

En réalité, le Polkadot est un réseau composé de plusieurs chaînes fragmentées appelées parachains. Ces dernières sont coordonnées par une chaîne relais centrale qui s’occupe des protocoles de gouvernance, du jalonnement et des transferts.

Grâce à cette fonctionnalité, chaque développeur peut créer sa propre chaîne de blocs privés. Les parachains peuvent se connecter à d’autres réseaux comme le Bitcoin, l’Ethereum et bien d’autres. Ce paramètre d’utilité favorise l’acquisition du DOT par des milliers d’investisseurs. En effet, en termes de capitalisation boursière, le Dot occupe la 4ème place. Il existe également d’autres facteurs qui favorisent la baisse ou la montée du prix du DOT sur le marché boursier.

Pour finir, il est possible de suivre le cours en temps réel du DOT et de le trader en s’inscrivant sur des plateformes de trading telles que Binance, Coinbase, Kraken, etc. Vous pouvez aussi acheter et stocker la cryptomonnaie dans un portefeuille de monnaie virtuelle.

Articles similaires

3.3/5 - (3 votes)
Close Menu