Comment devenir testeur Amazon et quels en sont les avantages ?

Amazon est un géant de la vente en ligne pour qui, comme pour tout site e-commerce, les commentaires des utilisateurs sont cruciaux. C’est en effet un levier important pour inciter les nouveaux visiteurs à l’achat. La marque internationale cherche alors à obtenir des commentaires authentiques, réels et pertinents afin d’augmenter le flux des acheteurs sur son site. À cet effet, elle dispose d’un club de testeur de ses produits, accessible aux désireux. En quoi cela consiste ? Comment intégrer le club de testeurs Amazon ? Quels sont les avantages ? Toutes les réponses dans cet article.

En quoi consistera la mission de testeur Amazon ?

Le testeur Amazon a pour tâche de donner son avis sur des produits spécifiques après usage. En d’autres termes, il reçoit gratuitement d’Amazon des produits qu’il est appelé à utiliser, puis à dire ce qu’il en pense sur le site du géant de la vente en ligne. Cet avis peut être positif ou négatif. Selon la nature de cet avis, le testeur aura à argumenter ou à donner des raisons bien fondées pour expliquer son avis négatif. Il s’agit alors d’un travail à domicile sans contraintes.

La réception des produits se fait chaque mois. Il s’agit d’une sélection de produits selon votre profil et vos préférences prédéfinies. La gamme des produits à tester est très large pour satisfaire tout le monde. Ensuite, vous disposez de 30 jours en tant que testeur pour rédiger un commentaire pertinent sur les produits reçus. Vous êtes appelé à donner vos ressentis, à parler des effets constatés et tout ce qui pourra convaincre les acheteurs de passer à l’action.

En quoi consistera la mission de testeur Amazon ?

Comment faire partie du club des testeurs Amazon ?

Si être testeur Amazon paraît facile, il n’est malheureusement pas permis à tout le monde de le devenir. Il ne s’agit pas de restriction particulière. En effet, le travail ou le rôle de testeur est accordé à certains clients du site. Il revient à Amazon même de les repérer et de les désigner comme testeurs. Alors, pour être éligible à cette fonction, il faudrait être un utilisateur qui effectue régulièrement des publications sur les produits achetés sur le site de vente. Ces avis doivent être pertinents, de qualité et utiles pour les internautes.

Pour choisir des clients pour son club de testeur, Amazon procède à une classification des commentaires. Parmi les commentaires bien placés, le site sélectionne les clients qui peuvent devenir testeurs et leur livre les produits gratuitement à domicile. Il est d’ailleurs possible aux autres utilisateurs de voir les avis laissés par les testeurs afin de confirmer leur pertinence. Faire régulièrement des commentaires est donc le seul moyen pour avoir la chance de faire partir du club privé des testeurs Amazon

Quels sont les avantages d’être testeur pour Amazon ?

Tout d’abord, être testeur Amazon, c’est recevoir gratuitement chez soi des produits à tester. Ces produits sont livrés, quelle que soit votre position géographique. Du biberon au Smartphone, en passant par les machines à laver ou les vêtements, vous n’allez pas dépenser pour les recevoir. L’avantage est que ces produits vous reviennent définitivement. Par contre, il est interdit de commercialiser ces produits reçus. C’est la seule condition qu’Amazon exige de ces testeurs.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Close Menu