Personne n’est en mesure de prévoir une situation où un besoin urgent d’argent se manifeste. Quand vous avez un besoin urgent de financement, vous n’avez pas beaucoup d’options pour obtenir le montant souhaité. Si la solution du prêt classique ne vous enchante pas, sachez qu’il existe des organismes qui accordent du financement express sans exiger plusieurs justificatifs. Les offres varient, mais il y en a forcément une qui permettra d’assurer le financement de votre besoin urgent. Les détails.
Sommaire
Demandez un micro crédit
Solution de prêt express par excellence, le micro crédit est destiné au client d’organismes de prêts dans une situation qui l’empêche de contracter un crédit classique. Par essence, le micro crédit est un mini prêt dont le montant est modéré. En effet, il est généralement fixé à 8000 euros au maximum, même si dans certains cas, il peut augmenter. Il s’agit d’un prêt qui sert de financement pour un besoin qui ne nécessite pas de dépenses très élevées. Le micro crédit est renouvelable et peut constituer la réponse à un besoin :
- urgent pour régler vos factures ;
- de rénovation de votre intérieur ;
- de financement d’achat de votre automobile ;
- de paiement de frais de formations, etc.
Le micro crédit offre de multiples avantages à un emprunteur. Il peut être obtenu à un TAEG intéressant, c’est un prêt express et sa durée est déterminée suivant les capacités de remboursement de l’emprunteur. Le client d’une banque qui propose un micro crédit peut vraiment soumettre son dossier et espérer une réponse dans les 24 heures suivant sa demande de prêt.
Quelle banque propose un micro crédit ?
Pour obtenir du financement via un micro crédit, il peut être idéal de vous adresser à un organisme qui propose ce type de service à tout client éligible qui en ressent le besoin. À ce sujet, une banque en ligne comme Boursorama peut par exemple être une option intéressante. En effet, cette dernière compte parmi les organismes capables de vous offrir aisément ce service. Chez elle, le montant empruntable est de 200 euros au minimum et peut aller à 2000 euros, voire plus dans certaines circonstances. D’autres banques comme Cetelem et Floa Bank sont également en mesure de vous proposer un micro crédit.
Dans tous les cas, il est indispensable de prendre le temps de comparer le TAEG et les conditions générales du micro crédit proposé par chaque banque avant de décider. Avant de soumettre votre dossier à ces banques, prenez le temps de vous renseigner sur leurs avantages.
Chez certains organismes, c’est votre capacité d’emprunt calculée sur la base de vos revenus qui détermine le montant du micro crédit. Chez d’autres, c’est votre profil en tant que client qui fait pencher la balance en votre faveur. Peu importe le cas, connaître ses forces en tant qu’emprunteur aide toujours à négocier un taux, des mensualités et des avantages intéressants pour votre micro crédit.
Comment optimiser ses chances d’obtenir un micro crédit ?
Si vous avez déjà obtenu un micro crédit auprès d’une banque, assurez-vous de payer régulièrement vos mensualités et d’être un profil emprunteur exemplaire. Être un profil exemplaire vous permettra de jouir à nouveau de ce prêt si besoin, car il est renouvelable. Si c’est la première fois que vous envisagez de déposer un dossier pour demander un micro crédit, veillez à ce que votre profil d’emprunteur soit rassurant pour la banque. N’hésitez pas aussi à simuler et à comparer en vous servant d’outils dédiés en ligne. Ces derniers vous permettront d’avoir une idée plus claire de vos chances d’obtenir aisément votre micro crédit.
Ayez à disposition vos justificatifs les plus importants et montez un dossier avec l’aide d’un professionnel si nécessaire. Il pourrait vous aider à négocier un TAEG et des mensualités très intéressants pour vous. En outre, soyez rassuré, car même si vous êtes fiché Banque de France, vous avez des chances d’obtenir votre micro crédit.
Articles similaires
- Quelle alternative pour avoir un financement immédiat sans passer par un crédit classique ?
- Comment trouver de l’argent en 24h ?
- Où puis-je me procurer de l’argent rapidement ?
- Comment obtenir de l’argent rapidement ?
- Que savoir sur le crédit immédiat en ligne sans justificatif ?